• Entre Mexico et Merida

10 décembre 2016 ( #Oaxaca, #Monte Alban, #Tule, #Mexique, #Aguas de Hierve, #Campeche, #San Cristobal de las casas, #Palenque )

Quand nous arrivons à Oaxaca nous sommes heureux de quitter la pollution et le gigantisme de Mexico pour une petite ville charmante aux maisons basses peintes dans des couleurs pastels. C'est mignon, c'est charmant, c'est petit. Heureusement pour nous...

• New York

16 octobre 2016 ( #USA, #New York, #Mort au brunch, #Pied en sang )

Je suis ressorti de mon tour des blogues de globe trotteur pour préparer notre séjour à New York légèrement consterné. Dans les incontournables à faire à Manhattan on trouve parfois l'Empire State Building, occasionnellement Central Park (mais rien au...

• Cuba

18 janvier 2017 ( #Cuba, #Havane, #Cienfuegos, #Trinidad, #Santa Clara, #Vinales, #Cayo, #Mer des Caraïbes, #Et plein d autres trucs... )

"Vous êtes bien rentrés? C'est pas trop dur de revenir en Belgique en hiver?" Cette question, posée innocemment par des gens qu'on aime beaucoup, nous fait à chaque fois grincer des dents intérieurement. On répond rapidement et de façon convenue en disant...

• Tokyo

30 avril 2016 ( #Japon, #Tokyo )

Après 3 semaines d'errances, de boucles, d'allers retours et de rencontres nous arrivons enfin à Tokyo. Nous sortons du Shinkanzen pour la dernière fois et rejoignons notre logement dans le quartier d'Akihabara. Comme c'est dimanche la rue principale...

• Québec

21 octobre 2016 ( #Quebec, #Montreal, #Tadoussac, #Baleines )

Après une nuit blanche dans le Greyhound en provenance de New York je remets pour la première fois en 12 ans les pieds dans la ville de Montréal. A part l’UQAM je ne reconnais rien lors notre courte marche jusqu’à l’appartement de Manu, un ancien du Jubilé...

• Salkantay Trek

29 septembre 2016 ( #Salkantay, #Machu Picchu, #Moustiques, #Crampes, #Jungle, #Montagne )

Pour la fin de notre périple sud américain nous avons décidé de marquer le coup avec un long trek de 5 jours entre Marcoccasa et Aguas Calientes. Pour ce périple de 70 kilomètres nous sommes passés par une agence pour louer les services d'un guide, d'un...

• San Pedro de Atacama

10 septembre 2016 ( #San Pedro, #Atacama, #Salar, #Pukara de Quitor, #Chili, #Altiplano, #Laguna, #Geyser, #Tatio )

Nous quittons l'Argentine par le nord pour rejoindre le village oasis de San Pedro de Atacama. C'est la base d'opération des globe trotteurs de tous les pays venus admirer les merveilleux paysages des déserts alentours. Dans les petites rues du village...

• Argentine

06 septembre 2016 ( #argentine, #lama, #mendoza, #cordoba, #salta )

Poste frontière à 3800 mètres entre le Chili et l'Argentine. Il faudra 6 heures à la douane pour nous laisser passer. Bien sur il est superflu de chauffer la zone d'attente des voyageurs. Il y a quelques jours je chattais sur facebook avec un ami qui...

• Ninh Binh

25 juin 2016

Pour atteindre Ninh Binh nous testons le bus de nuit vietnamien. Les couchettes sont confortables et de tailles raisonnables (i.e. on peut s’étendre complètement). Du coup j’arrive à dormir 3 bonnes heures avant que l’on nous jette du bus à Ninh Binh....

• Road Trip USA : Moab Parc des arches - Canyonland - Cortez

02 novembre 2016 ( #USA, #Moab, #Parc des Arches, #Canyonland, #Cailloux rouges )

Non loin de la petite ville de Moab on peut trouver les 2 plus beaux parcs de cailloux rouges de l'état des cailloux rouges : le Arches National Park et Canyonland National Park. Nous commençons notre visite de bon matin par un petit trek sur parc avenue....

• Le Cambodge : Siem Reap, Angkor et Phnom Penh

28 mars 2016 ( #Cambodge, #Angkor, #Siem Reap, #Phnom Penh, #Wat )

Cette fois la Thaïlande c'est fini. Pour nous préparer une arrivée en douceur au Cambodge Isa nous a réservé un hôtel 3 étoiles. Mais avant d'accéder à la piscine promise par les photos de l'hôtel nous devons faire notre visa à l'aéroport de Siem Reap....

• Road Trip USA : Bryce canyon et Zion national park.

18 novembre 2016 ( #USA, #Zion, #Bryce, #Hoodoo )

Bryce Canyon a été élu parc national le plus beau des USA. Après toutes les merveilles naturelles que nous avons déjà vu j'ai beaucoup de mal à croire qu'il existe quelque chose de plus beau. Pendant notre première journée dans le parc nous repérons les...

• Article bonus : Malte

21 juillet 2016 ( #Malte, #Hippie )

Il y a peu j’ai réalisé que la vie d’itinérant c’était beaucoup d’attente Attendre le bus dans une station déserte par une nuit chaude et moite. Attendre que le serveur vous amène le plat que vous avez commandé il y a trois quart d’heure en admirant le...

• Entre Kyoto et Tokyo sans passer par la route du Tokaido

23 avril 2016 ( #Japon, #Kyoto, #Tokyo, #Kurashiki, #Nagoya, #Nara, #Takayama )

Kurashiki contient un petit quartier pittoresque , constitué d'une demie douzaine de rues et d'un canal, consacré intégralement au commerce de babioles, aux musées et aux restaurants. Mariés à Kurashiki Canal de Kurashiki Un robot esseulé à la gare de...

• Enfer et paradis ... et Hoi An

19 juin 2016 ( #Hoi nan, #Vietnam, #Viêt Nam, #Enfer, #Paradis, #Montagnes de marbre )

Hoi An est une immense carte postale. De jour ce sont ses petites ruelles bordées de petites maisons jaunes, son canal et ses barques multicolores qui font son charme. Dans les boutiques de tailleurs les filles passent de rayon en rayon pour mettre à...

• Rencontres entre Kyoto et Itsukushima

13 avril 2016 ( #Japon, #Kyoto, #Tottori, #Izumo, #Hagi, #Hiroshima, #Miyajima, #Itsukushima )

Nous quittons Kyoto et ses 1000 temples pour une semaine de voyage à destination de Itsukushima. Notre première étape est la petite ville de Tottori. Le lendemain de notre arrivée nous nous mêlons aux Japonais pour la promenade dominicale sur la plus...

• Ce que je savais sur Seoul

06 mai 2016 ( #Corée du sud, #Séoul )

Si vous étiez dans ma tête (je sais c'est une idée perturbante mais essayons pendant quelques instants) Séoul vous évoquerait 3 choses. On trouve en Corée les meilleurs joueurs de jeu vidéo en ligne. Notamment pour le jeu Starcraft 2 qu'on pourrait présenter...

• Kyoto jours 1 à 4

03 avril 2016 ( #Japon, #Kyoto )

Après un saut de puce de 45 minutes de Phnom Penh à Ho chi min, 12 heures d'escale et un vol de 5 heures nous arrivons à 7 heure du matin à Osaka très fatigués. Premier aperçu du Japon entre 2 phases d'inconscience. Après le passage à la douane où nous...

• Valparaiso

18 août 2016

Dans le bus en direction de Valparaiso nous rêvions d’une petite ville de pêcheurs à proximité de grandes plages de sable blanc. Nous pouvions déjà sentir le sable chaud sous nos pieds pendant que nous savourions un cocktail à l’ombre des palmiers. Dure...

• Vietnam suite et fin

29 juin 2016

On quitte le Vietnam demain matin et j'ai encore plein de choses à vous raconter sur nos 3 dernières destinations : Sapa, Cat Ba et Hanoi. Cependant comme j'aimerai bien ne pas avoir à écrire d'article pendant mon mois de vacances en Europe je vais vous...

• Mexico et Teotihuacan

04 décembre 2016 ( #Mexique, #Mexico, #Teotihuacan )

Nous passons de 310 km par jour à 2 km par jour. On a un peu ralenti à Mexico. Il est difficile de trouver un endroit plus différent des grands espaces américains que la ville de Mexico. Nous nous rappelons vite que la civilisation a certains aspects...

• L'île des dragons

25 mai 2016 ( #Indonésie, #Flores, #Komodo, #Dragon, #Labuan Bajo )

Il y a 2 millions d’années, alors que les premiers représentants de l’espèce homo commençaient à trébucher en Afrique, les Megalania parcouraient l’Australie. Ce lézard carnivore de 8 mètres de long prospéra jusqu’à sa quasi extermination par les aborigènes...

• Seoul : palais, murailles et chamans

12 mai 2016 ( #Corée du sud, #Séoul )

Suite à nos expéditions dans les lointains quartiers de Gangnam et Yangsan nous décidons de nous concentrer sur notre voisinage pour les 5 jours qui nous restent. A un kilomètre à l'ouest de notre auberge nous trouvons l'un des 5 grands palais de la dynastie...

• Rapa Nui Partie 2

02 septembre 2016 ( #Ile de pâques, #Rapa Nui, #Easter Island )

80 ans plus tard les prêtres et les nobles ne régnaient plus sur l'île de Rapa Nui. Le culte des ancêtres avait été rejeté et les moais progressivement renversés des plateformes sur lesquelles ils trônaient. Dans de nombreux cas les statues ont été de...

• Washington DC

02 octobre 2016 ( #USA, #Washington, #Arlington, #DC )

Moins d'une semaine après notre trek dans la nature péruvienne nous retrouvons la ville en douceur dans la capitale des Etats Unis : Washington DC. Pendant 4 jours nous avons visité des musées gratuits, flâné dans les parcs abritant des monuments titanesques,...