Road trip USA : Yellowstone - Teton - Salt Lake City

Nous avons une longue route devant nous aujourd'hui. Quand nous quittons la ville de West Yellowstone l'aube commence à peine à rosir le ciel. Alors que nous traversons pour la dernière fois le parc je n'apprécie pas les paysages et les chutes d'eaux qui bordent la route. Malgré toutes ces splendeurs nous n'avons pas eu l'honneur d'observer des loups et des ours en liberté. Sur la banquette arrière je fixe obstinément les épaisses forêts qui défilent. Chaque souches et rochers croisés semblent être pendant quelques instants les animaux convoités avant de retrouver leurs banales apparences.

 

 

 

Road trip USA : Yellowstone - Teton - Salt Lake City
Road trip USA : Yellowstone - Teton - Salt Lake City
Road trip USA : Yellowstone - Teton - Salt Lake City
Road trip USA : Yellowstone - Teton - Salt Lake City

Nous quittons le parc national de Yellowstone pour rentrer dans le parc de Grand Téton. Je fais de mon mieux pour oublier ma déception. Les majestueuses montagnes qui s'élèvent tout autour de nous m'aident un peu.

Alors que nous sommes sur le point de quitter le parc pour rejoindre l'autoroute pour Salt Lake City un immense panneau lumineux nous averti d'un ralentissement du à un ours. Jean, Isabelle et moi poussont des petits glapissement excités. Quelques centaines de mètres plus loin des voitures sont arrêtées sur le bas coté.

Parc de Grand Téton.

Parc de Grand Téton.

Parc de Grand Téton.

Parc de Grand Téton.

Parc de Grand Téton.

Parc de Grand Téton.

Parc de Grand Téton.

Parc de Grand Téton.

Là, sous les objectifs de la foule un ours indifférent passe de buisson en buisson à la recherche de nourriture. Seul le ranger qui surveille la foule pour que nous respections la distance obligatoire de 91 m  m'empêche de courir vers le majestueux animal pour lui faire un câlin. Il me sauve sans doute la vie mais je lui en veux quand même un peu.

Road trip USA : Yellowstone - Teton - Salt Lake CityRoad trip USA : Yellowstone - Teton - Salt Lake City
Road trip USA : Yellowstone - Teton - Salt Lake City
Retour à l'accueil