Voilà trop longtemps qu’on vous fait lambiner. Est-ce que vous venez sur ce blog pour voir du ciel gris et lire des comptes rendus navrants sur l’effet du jet lag ?

Non ! Vous venez ici pour voir du soleil, des koalas, des kangourous et d’autres créatures étranges et mystérieuses ! Je vous promets que vous trouverez dans cet article tout ce que vous attendez avec impatience.

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet laissez-moi vous présenter rapidement Brisbane. A Brisbane il y a des trucs très cools comme les rives du fleuve, les parcs, la piscine publique gratuite et des trucs médiocres comme la ville qui est composée d’une forêt d’immense grattes ciels traversée par des galeries commerciales et des restaurants.

Pour ceux qui ne font que regarder les images : devant bon, derrière mauvais et plus tard kangourous.

Pour ceux qui ne font que regarder les images : devant bon, derrière mauvais et plus tard kangourous.

Par souci d’exhaustivité je vous fais un résumé mathématique de notre premier jour à Brisbane : voyage de Sydney à Brisbane + décalage horaire = on s’est endormi à 17h.

Le lendemain nous prenons le City Hopper (service de transport fluvial gratuit) pour parcourir le chemin entre New Farm (où se trouve notre hôtel) et Brisbane. Notre première destination est ce que nous prenons alors pour une plage sur la Brisbane River. En débarquant à Southbank nous sommes accueillis par une statue de Confucius qui nous rappelle la forte présence des différentes cultures asiatiques en Australie (surtout chinoise mais pas que).

BrisbaneBrisbane

Nous suivons un chemin bordé de jolies fleurs roses dont j’ignore le nom pour rejoindre la piscine que nous avions pris pour une plage. La température de l’eau est bonne et je ne résiste pas. Isa reste sur le bord.

Pas la peine de lever la tête pour voir la plus jolie des fleurs.Pas la peine de lever la tête pour voir la plus jolie des fleurs.

Pas la peine de lever la tête pour voir la plus jolie des fleurs.

Nous rejoignons ensuite le City Botanic Gardens. Nous nous arrêtons quelques instants sous l’auvent de la Old Government House pour écouter un trio flute traversière, piano contrebasse puis nous flânons parmi les arbres exotiques avant de rejoindre la ville de Brisbane.

BrisbaneBrisbane

Nous traversons sans grand intérêt la ville de Brisbane jusqu’à ce que nous croisions une paire de dragons dansant pour amuser la foule.

Approche mon enfant...

Approche mon enfant...

Pour revenir dans notre pension nous suivons le trajet du City Hopper depuis la rive. L’aménagement permet de pratiquer divers sports dont la course, le vélo et l’escalade mais il se prête aussi très bien à la marche lente et contemplative. Nous rentrons tranquillement en observant la faune naturelle et mécanique.

BrisbaneBrisbane

Le lendemain nous planifions de visiter l’un des 10 meilleurs zoo du monde selon la brochure : le Lone Pine Koala Sanctuary. Comme à notre habitude nous avons planifié cette excursion avec méthode et rigueur mais une fois sortis de notre hôtel nous décidons d’improviser un nouvel itinéraire. Résultat nous nous trouvons à devoir marcher quelques kilomètres alors que le bus prévu nous laissait devant la porte.

La prochaine fois on suit le plan.

La prochaine fois on suit le plan.

Le zoo présente les habituels animaux en cage mais présente 2 particularités : Des présentations des différents animaux par leurs gardiens. Dans cette catégorie celle des rapaces est la plus impressionnante. Les différents oiseaux virevoltent juste au-dessus du public avec parfois un ou deux ratés. L’un des oiseaux ayant heurté un spectateur a laissé une belle estafilade sur son visage en cherchant à retrouver son équilibre. Les discours sont très orientés sur la préservation de l’environnement. La plupart des oiseaux présentés ont été retrouvés blessés dans leur jeune âge et amenés au parc pour être soignés.

Spirit : un aigle blessé dans son enfance qui n'a jamais pu voler.

Spirit : un aigle blessé dans son enfance qui n'a jamais pu voler.

Le gros à la deuxième rangée je vais me le faire.

Le gros à la deuxième rangée je vais me le faire.

L’autre particularité c’est qu’on vous laisse entrer dans la cage des kangourous et des émeus qui attendent placidement caresses et friandises.

Isabelle est cernée.Isabelle est cernée.

Isabelle est cernée.

A oui, j’allais oublier, on y trouve aussi pleeeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnn de koalas. Le sanctuaire en regroupe quelques centaines.

Photo 1 : Salutation au soleil selon un koala. Photo 2 : A la bouffe.Photo 1 : Salutation au soleil selon un koala. Photo 2 : A la bouffe.

Photo 1 : Salutation au soleil selon un koala. Photo 2 : A la bouffe.

Je vous laisse sur cette photo qui prouve définitivement l’existence des ornithorynques. Prochaine destination : Fraser Island.

I want to believe.

I want to believe.

Retour à l'accueil